Chères Amies,

Chers Amis,

de la néphrologie,

Le 8ème congrès de la SFNDT à Liège a été un réel succès, tant sur le plan scientifique que convivial ! Nous tenons, à nouveau, à vous remercier 1844 fois pour votre participation (inter-)active tout au long de cette semaine dédiée à la diffusion des connaissances en Néphrologie, Dialyse et Transplantation. Merci à la SFNDT de nous avoir fait confiance pour organiser ce premier congrès hors-Hexagone, en Principauté de Liège ! La Francophonie était particulièrement à l’honneur : merci aux orateurs et modérateurs d’ici et d’ailleurs d’avoir brillamment animé les sessions scientifiques et, notamment, les sessions plénières passionnantes. Un clin d’œil tout particulier aux jeunes internes et/ou doctorants venus partager avec enthousiasme leurs idées et projets innovants. Merci aux associations de patients partenaires pour leur présence et participation. Nous espérons que la gastronomie belgo-liégeoise vous a ravis, notamment lors de la soirée de la société. Merci aux partenaires industriels qui nous permettent chaque année d’organiser ce congrès de haute facture dans des conditions agréables et conviviales.

REVIVEZ OU RE-DÉCOUVREZ LES TEMPS FORTS DU CONGRÈS ! Le replay est disponible jusqu’au 31 décembre 2023 sur le site internet du congrès. Vous pouvez y accéder grâce à vos codes de connexion participant. Vous n’avez pas pu participer au congrès et n’avez pas encore de code de connexion ? Inscrivez-vous ici et obtenez l’accès au replay.

Nous vous donnons, d’ores et déjà, rendez-vous pour la 9ème édition du congrès de la SFNDT qui aura lieu à Bordeaux, du 1 au 4 octobre 2024. Nous vous y attendons au moins aussi nombreux !

François Jouret

Pierre Delanaye

Chers Amis de la néphrologie,Je voulais vous adresser un grand merci pour être venus si nombreux au 7e congrès de la SFNDT à Rennes.

Merci à la SFNDT de nous avoir fait confiance pour organiser pour la première fois ce congrès à Rennes et en terres bretonnes, merci aux orateurs et modérateurs pour avoir brillamment animé les sessions scientifiques et notamment les sessions plénières, merci aux patients et aux associations pour avoir animé la partie sportive et encouragé les néphrologues dans le défi sportif (je ne sais d’ailleurs pas qui a finalement gagné le défi car les distances étaient très proches…), merci aux chanteurs et aux danseurs d’avoir animé la partie festive le mercredi soir au Piccadilly, et merci aux partenaires industriels qui nous permettent chaque année d’organiser ce congrès convivial et de grande qualité. Sachez que vous pourrez retrouver toutes les sessions en replay.

Merci aux nombreux jeunes de toute la francophonie d’être venus et de nous avoir présenté des projets innovants qui me laissent penser que l’avenir de la néphrologie est assuré même si dans de nombreuses sessions, nous avons eu le sentiment que nous allions peut-être pouvoir faire reculer la maladie rénale chronique dans les années à venir.
Je ne doute pas que nos amis belges relèveront l’année prochaine brillamment le défi d’organiser le 8e congrès de la SFNDT, on a déjà hâte.

A bientôt pour le congrès de Printemps à La Rochelle puis à Liège !

LE CONGRÈS DE LA SFNDT, C'EST

0
inscrits
0
partenaires
0
sessions
0
Communications orales
0
Abstracts soumis
0
posters

Colloque des Associations de Patients 2023

Accédez au replay